Devant des milliers de militants mobilisés pour la circonstance le Pr. Alpha Condé a tenu une nouvelle fois des promesses à propos de l’exploitation des mines en région forestière.
Au sein de l’opposition, les réactions n’ont pas tardé.
Dans un entretien qu’il a accordé ce lundi 18 novembre 2019 à mosaiqueguinee.com, Faya Millimono estime que ces promesses n’ont plus lieu d’être.
« Je crois que le président de la République a trouvé des conventions minières déjà signées même s’il est vrai que certaines conventions qui avaient été signées aux temps de Général Lansana Conté ont fait l’objet de corruption mais l’annulation de ces conventions a fait davantage plus mal à la région forestière, ce qui fait qu’aujourd’hui que la jeunesse forestière est à l’abandon total », a-t-il dénoncé.
Par ailleurs, Faya Millimono a déploré le fait qu’un jeune sur deux travaille dans les mines en haute-guinée non sans conséquence sur leur vie.
« Un jeune sur deux de la région forestière se trouve dans les mines en haute Guinée. Il meurt en longueur de journée. Je crois que ce que le Président de la République n’a pas pu faire en 9 ans tel que développer des activités économiques digne de ce nom en région forestière, ce n’est pas à quelques mois du reste de son second et dernier mandat qu’il peut faire quelque chose pour soulager le chômage endémique de la jeunesse forestière » a-t-il fustigé.
Hadjiratou Bah