Le directeur général de ‘’Continental FM’’, une radio qui s’est tue depuis quelques jours, suite à une décision de la HAC, accuse Amara Somparé, le ministre de l’information et de la communication d’être à l’origine du retrait de la licence de son média.
En dépit de sa déception vis-à-vis du caractère extrême de la décision de la HAC, Lamine Damba dit haut et fort que c’est le ministre Amara Somparé qui a orchestré la sanction contre la radio Continental FM.
« Je savais pertinemment que la HAC allait faire du pire parce qu’elle a été instruite par Amara Somparé, le ministre de la communication qui a dès le début dit à notre patron El Hadj Mamadou Sylla qu’il va aller jusqu’au bout, et qu’il va envoyer cette affaire au tribunal. Alors que c’est une affaire d’émetteurs. Mais, le ministre Amara Somparé a incidenté les choses. Il est allé jusqu’à envoyer la situation en conseil des ministres, nous avons reçu cette information. Il est juge et partie dans cette affaire. Il a influencé la HAC qui devrait être une institution indépendante mais, qui a été incapable de jouir de son indépendance pour pouvoir trancher cette affaire », a-t-il affirmé au micro de mosaiqueguinee.com.
Soulignons au passage, qu’une délégation de l’URTELGUI, s’était rendue, ce lundi à la HAC et au ministère de l’information et de la communication, en vue de trouver une issue favorable à cette crise.
Alhassane Fofana