Après avoir fait plusieurs kilomètres de marche pour arriver à l’esplanade du stade du 28 septembre, les leaders du FNDC, ont fait des communications pour marquer une fois de plus, leur opposition au projet de changement constitutionnel.
Sidya Touré, qui a pris la parole en premier, a d’abord demandé à ce qu’une minute de silence soit observé pour honorer la mémoire des personnes tombées lors des dernières manifestations.
Après cet exercice, le leader de l’UFR, a mis l’occasion à profit pour titiller le parti au pouvoir, accusé d’avoir distribué de l’argent pour mobiliser les gens à l’accueil du président de la République.
« Aujourd’hui, nous sommes sortis une deuxième fois, depuis le 24 octobre. Nous sommes sortis donner la preuve que nous n’avons pas besoin d’être acheté pour aller dans la rue au dépend de notre opinion. Nous sommes sortis pour montrer qu’on n’a pas besoin de nous réquisitionner, on n’a pas besoin de donner de l’argent aux chefs de quartiers, ou de se mettre au carrefour pour distribuer l’argent. Nous avons dit aux Guinéens, sortez pour démontrer que nous sommes complètement opposés à un troisième mandat d’Alpha Condé. Et vous venez de le prouver ! Nous sommes fiers de ce que vous venez de réaliser. Nous n’accepterons pas qu’une dictature s’installe dans notre pays », a-t-il fermement indiqué.
Sidya Touré, n’a également pas manqué de réitérer l’exigence du FNDC, à savoir la libération immédiate des autres membres de la plateforme détenus à la maison centrale, après avoir été condamnés par la justice.
Doura