Comme il fallait s’y attendre, le président de l’Union des Forces Républicaines, a énergiquement réagi au propos du président Alpha Condé, disant qu’il ne laissera pas le pays dans les mains des bandits, lors de sa réception à N’Zérékoré.
Sidya Touré, a mis à profit la 5ème démonstration de force du FNDC pour répondre à l’actuel locataire du palais Sekhoutouréah.
Pour lui, quand un gouvernement a dépensé des milliards pour des infrastructures et que rien n’est visible, il faut se poser la question de savoir où sont réellement les bandits.
« Alpha Condé se promène entre la Forêt, Kankan et Siguiri, en donnant des points à gauche à droite, en traitant les gens de bandits. Quand vous avez dépensé 3 milliards de francs dans l’électricité et qu’il n’y ait pas une seule ville de la République de Guinée, où il y a le courant. Quand vous avez dépensé 2 milliards de dollars pour les infrastructures routières (…), alors où sont les bandits ? », s’est-il interrogé.
« Il est temps pour Alpha Condé d’entendre la voix du peuple de Guinée et de se retirer… », a-t-il affirmé.
Sidya Touré a plus loin exigé une alternance en 2020. Il n’a également pas manqué de réitérer la libération des leaders du FNDC et de l’ensemble des détenus politiques (Civiles et Militaires).
Doura & MohamedNana