Des membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC), se sont réunis ce samedi, 02 novembre 2019, pour échanger autour de l’enterrement des victimes des manifestations du FNDC, dont les corps ont été transportés à l’hôpital Sino-Guinéen.
Au sortir de cette rencontre, Mamadou Billo Bah, chargé des opérations par intérim du FNDC, a indiqué que la récupération des corps sera conditionnée par la mise à disposition des rapports d’autopsie.
« Nous conditionnons la récupération des corps par les rapports d’autopsie qu’ils avaient promis. Donc, on suppose que lorsqu’ils mettent les corps à notre disposition, ça veut dire que les autopsies sont disponibles », a-t-il fermement indiqué.
Il a par ailleurs ajouté que les familles n’accepteront en aucune manière de récupérer individuellement les corps.
« C’est au cours d’une marche du FNDC que ces personnes là, sont tombées. Les familles sont entièrement à notre disposition. Elles n’accepteront en aucun cas de récupérer individuellement les corps pour les enterrer », a-t-il soutenu.
A rappeler que ces onze victimes qui se trouvent à la morgue de l’hôpital Sino-Guinéen, ont été lors des manifestations des 14,15 et 16 octobre dernier.
Doura