L’opposition guinéenne a décidé de suspendre sa participation au dialogue politique qui avait repris il ya une semaine au palais du peuple avec pour motif, le non achèvement des élections communales, qui ont eu lieu en février 2018.
Joint par notre rédaction, ce vendredi 12 décembre 2019, Bah Oury, président de l’UDD a indiqué que ce comité de suivi n’a plus sa raison d’être.
« Ce comité de suivi n’a plus sa raison d’être parce que, le processus politique engagé ces dernières années n’a pas été le meilleur pour faire prospérer le respect des lois du pays. Il y a eu beaucoup plus d’accords politiques qui ont été d’une manière ou d’une autre au dessus de l’application des lois et sa continue de crée des problèmes. Et ces problèmes que nous connaissons aujourd’hui, sont issus de ces accords politiques donc un comité de suivi pour la mise en œuvre de ces accords dans le contexte actuel n’a plus sa raison d’être. Puisque ayant montré ses limites et ayant abouti à mettre le pays dans l’impasse. Il faut donc changer de fusil d’épaule, c’est tout à fait normal à la lumière de la réalité d’une crise qui sévit de plus en plus », a-t-il fait savoir pendant notre entretien.
Hadjiratou Bah