L’Ecole national des postes et télécommunications (ENPT) de Kipé, a procédé ce samedi 07 décembre à la cérémonie de remise de diplômes de la 50ème promotion BEP, dont le nom a été donné au président de l’URTELGUI, Sanou Kerfalla Cissé.
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Albert Damantang Camara et Moustapha Mamy Diaby, respectivement de la sécurité et de l’économie numérique.
Dans son allocution, Cellou Souaré, le premier responsable de cette école, a lancé à l’endroit de ses hôtes, un appel pour l’équipement de ladite école en outils informatiques.
Un appel qui semble tombé dans de bonnes oreilles, puisque Moustapha Mamy Diaby, a fait une promesse dans ce sens.
« En ma qualité de ministre en charge de l’économie numérique et des liens d’amitié qui existent entre M. le ministre de la sécurité et moi-même, M. le président de l’URTELGUI et moi-même, j’offre à l’ENPT, un centre d’informatique polyvalent de 26 machines, le mobilier, l’énergie solaire et tout le système d’exploitation ouvert », promet Moustapha Mamy Diaby.
Pour sa part, Albert Damantang Camara, a invité ces étudiants sortants à se battre davantage après cette autre étape de leur vie.
« A partir de maintenant votre destin vous appartient, je vous demande de le prendre en main et de le prendre avec beaucoup de sérieux », a adressé le ministre de la sécurité et de la protection civile.
Enfin, le président de l’URTELGUI, porteur du nom de la promotion, a prodigué d’utiles conseils à ces étudiants et des stages à ceux qui ont fait l’audiovisuel.
« Dans cette vie, il n’y a pas de choses impossibles, il n’y a que des hommes incapables (…). Ainsi, je vous invite à vous remettre perpétuellement en cause et soyez à vous, à vos idées car à chacun de vous dors déjà un savant, un Bill Gate. Donc je voudrais rassurer que je serais à vos côtés pour des lendemains meilleurs. L’URTELGUI, par ma voix annonce ici que le 33 étudiants, qui ont fait la radio ont déjà un stage de 3 mois dans toutes les radios et télévisions de Guinée », a promis Sanou kerfalla Cissé.
Al Hassan DJIGUE