L’opération d’enrôlement des électeurs, se déroule dans de bonnes conditions à Koubia, une préfecture relevant de la région administrative de Labé.
C’est en tout cas, ce que nous a été confié par la présidente de la CEPI de Koubia, Aissatou Cissé Diallo. Elle n’a toutefois pas manqué de rappeler quelques anomalies rencontrées au début de cette opération.
« Les anomalies que nous avons rencontré, c’était au début ou nous avons un problème de kits et nous avons pu envoyer à Labé et le maintenancier avait pu réparer. Le deuxième problème, nous avons des CAERLE, qui sont très éloignés et il y a une CAERLE qui fait frontière au Mali. Donc recueillir les informations par jour, c’est pratiquement impossible et pour prendre leur renseignement, il n y a même pas de réseau. A propos des récépissés, à un moment donné, nous étions en phase de rupture et nous avons fait appel à Conakry et ils ont envoyé un nombre qui s’élevait à cinq mille et ça aussi ça commence à finir car nous n’avons plus de stocks (…).Je peux vous dire, pour le moment tout se passe bien et on n’a pas de problèmes », a confié la présidente de la CEPI de koubia, au micro de notre reporter.
Aissata Barry