A la CEPI de Labé, l’heure est à la réception des données issues des différentes CAERLS, quelques heures après la clôture du processus d’enrôlement.
Jusque dans la matinée de ce mardi, seule quatre circonscriptions n’avaient pas encore remonté les données.
C’est notamment les sous-préfectures de Popodara, de Noussy, de Garambé et la commune urbaine de Labé qui dispose de 55 CAERLS.
« Sur les dix sous-préfectures qui ont remonté les chiffres, nous avons 58.650 enrôlés » a annoncé le président de la CEPI.
Pour pallier à la rupture spontanée des récépissés qui s’était fait sentir, 60 000 autres avaient été envoyés. Ce qui n’a pourtant pas suffit, explique-t-il.
« Avant les cartes d’électeurs, il y aura l’affichage. Tous ceux-là qui sont passés devant les machines viendront constater leur présence sur les listes. A partir de ce moment, il n’y aura pas de raison que l’intéressé ne rentre pas en possession de sa carte », a fait savoir Lamine Sangaré.
Selon toujours le président de la CEPI, la grande majorité des opérateurs des CAERLS n’a reçu que les deux tranches de leur prime et non la troisième et une minorité révèle avoir perçu que la première tranche des primes.
Mohamed Sow Labé, mosaïqueguinee.com