Le vice-président du RFD, coordinateur national de la 3ème dynamique (3D) et membre du FNDC, Ibrahima Keïta, accuse la CENI, d’être de mèche avec le pouvoir d’Alpha Condé, et appel même à boycotter les élections législatives.
Selon Ibrahima Keïta, ce n’est pas le fait de fixer la date des élections qui fait dire qu’on est prêt à aller aux élections.
« Imaginez dans quelle condition vont se passer ces élections, avec tout ce que nous avons constaté sur le terrain pendant l’enrôlement. Il y a déjà des élections qui se sont passées et qui ne sont toujours pas finalisées. Pourquoi vouloir à tout prix qu’on aille aux législatives ? Cette CENI, est la face cachée du gouvernement en place, elle n’est ni indépendante, ni à la hauteur de pouvoir organiser des élections crédibles. Elle n’a pas été en mesure d’organiser l’enrôlement des électeurs comment pourra-t-elle le faire avec les élections législatives ou Présidentielles proprement dites ?
La CENI doit déclarer ouvertement son incapacité à organiser ces élections avenir pour ne pas susciter des tensions dans ce beau pays, voire même une déstabilisation des pays voisins », fustige-t-il, avant d’inviter par ailleurs à boycotter ces législatives.
« A mon avis, il faut boycotter ces élections législatives, car l’objectif d’Alpha Condé, est connu d’avance. Et vouloir passer par la force en trichant mettra le pays plus en retard parce qu’il y aura un soulèvement populaire pour empêcher la continuité de ce gouvernement ou les contres vérités sont les bienvenues », a lâché Ibrahima Keïta, à mosaiqueguinee.com.
Al Hassan DJIGUE