Soucieux du danger que représente la pollution à la poussière d’alumine à laquelle est exposée la population locale, le collectif des citoyens pour la lutte contre ce phénomène, a déployé dans la journée de ce jeudi 12 décembre 2019, plusieurs volontaires dans le principal marché de la commune urbaine de Fria, pour sensibiliser les femmes étalagistes et vendeuses d’aliments de grande consommation.
L’objectif selon le collectif, est de conscientiser les marchandes et femmes vendeuses de produits de première nécessité, destinés directement à la grande consommation, d’user de moyens de protection pour couvrir ces aliments exposés à la poussière d’alumine.
Il s’agit notamment des vendeuses de la patte d’arachide, de l’huile rouge ou végétale, de la tomate purée, revendus au détail ou encore des beignets, galettes et le pain entre autres.
Selon notre source, cette activité devrait s’élargir dans les jours à venir à d’autres sites de vente et lieux publics de la ville.
Pour rappel, le collectif des citoyens de Fria pour la lutte contre la pollution en abrégé (CCFLP), est une plateforme qui inclue différentes composantes sociales de la préfecture de Fria.
Mosaiqueguinee.com