À l’issue d’une rencontre tenue ce vendredi 14 février à son siège, le bureau exécutif de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée a convoqué une rencontre imminente de tous les transporteurs de Conakry, pour le lundi prochain.
Selon le président par intérim de cette structure, une décision importante sera prise ce jour, étant donné que l’interdiction d’importation par voie terrestre commence à s’enliser.
« On s’est retrouvé ce jour, et on a convoqué une rencontre de tous les transporteurs de Conakry, pour le lundi. Les sénégalais aussi ont commencé à fermer leur frontière. Ils commencent à dire que comme les camions ne rentrent pas en Guinée, maintenant même les passagers ne vont pas rentrer. Mais on prendra une décision le lundi. Ce qui est clair, une décision importante sera prise », a expliqué Alpha Amadou Bah, président par intérim de l’UNTRG, sans pour autant préciser la nature de la décision.
Selon nos informations, les transporteurs étaient en négociation avec des cadres du ministère des transports, afin de trouver une solution à ce problème. Mais tout porte à croire que ces pourparlers n’ont pas produit l’effet attendu.
MohamedNana BANGOURA