Dans la ville minière de Fria, les partisans du parti au pouvoir ont encore fait montre d’une démonstration de masse et de force, ce mercredi 19 février 2020.
Après une manif du FNDC plutôt terne dans la matinée, les caciques du RPG Arc-en-ciel, militants et sympathisants, ont à leur tour, dans l’après-midi de ce mercredi, mis le cap sur les quartiers Tigué et Tabossy relevant de la commune urbaine.
Sur place, des représentations, scénettes et autres moyens de divertissement ont été mis à profit pour montrer aux militants comment et pour qui voter le jour des scrutins couplés des législatives et du référendum.
Bien avant, tout cela, a commencé par une traversée en fanfare de la cité de l’alumine.
Accompagnée comme toujours du candidat à l’uninominal du parti, Mohamed Gassim Bangoura et de son suppléant, Dr Samany Bangoura, la directrice locale de campagne du RPG arc-en-ciel, Kadiatou N’youla Camara a pris un bain de foule et profité de la chaleur et de l’adhésion des Somborikas au projet de changement constitutionnel.
Avec des slogans comme « Alamanè », « Oui à la nouvelle constitution » ou encore « Fria soutien les actions du Président de la République« , des centaines de partisans du RPG arc-en-ciel, habillés et maquillés aux couleurs du parti, ont tour à tour investi les stades de proximité de Tigué et de Tabossy, scandant des chants en faveur de la victoire prochaine de leurs candidats.
Dans ces quartiers réputés être les plus vieux de la préfecture, kadiatou N’Youla Camara dans son grand oral, a tenu à galvaniser les militantes et militants locaux du parti, à se mobiliser massivement pour le 1er mars 2020, date des prochaines consultations législatives couplées au référendum constitutionnel en Guinée.
- S. Camara