L’impatience gagne des partis politiques engagés dans la course pour les élections législatives. C’est le cas du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD).
D’après son leader, Abdoulaye Kourouma, le chef de l’Etat qui est le pont de la paix en République de Guinée, doit impérativement fixer une date pour les élections et sans dit-il, les partis qui se sont écartés du processus.
« Alpha Condé est aujourd’hui le pont de la stabilité du pays. Il doit prendre sa responsabilité et nous trouver une date pour que nous partions aux élections législatives le plus vite que possible, au nom de la souveraineté nationale. Je ne dois pas me mettre à sa place. Mais, à sa place aujourd’hui, je n’allais pas écouter ceux qui sont en train de réclamer le fichier et qui ne sont d’ailleurs pas partie prenante aux élections. A quoi sert donc de les écouter ? », a déclaré Abdoulaye Kourouma, contacté par notre rédaction ce mercredi 11 mars 2020.
« Le 05 avril prochain, normalement c’est la rentrée parlementaire. Si cette date arrive alors que les élections législatives ne sont pas organisées, le président est dans l’obligation de gérer le pays par ordonnance… Nous ne voulons pas que les gens nous poussent hors mandat », a conclu le président du RRD, fraîchement rentré de N’Zérékoré.
Mamadou Sagnane