Les multiples menaces proférées contre le premier vice-maire de Matam, par des militants du RPG arc-en-ciel, sa famille politique, pour sa farouche opposition à un 3èm mandat d’Alpha Condé, suscite une vague d’indignation au sein de la classe politique guinéenne.
A l’UFR, c’est le secrétaire exécutif qui est monté au créneau pour dénoncer cette attitude qu’il qualifie de ‘’violente ».
Selon Saïkou Yaya Barry, qui a soutenu que ce sont des individus commandités par des responsables du parti au pouvoir, qui ont commis cet acte ignoble, affirme que le RPG arc-en-ciel est un parti extrêmement violent.
« Ce sont des gens commandités, nous savons que le RPG c’est un parti trop violent, ils font croire qu’ils ne le sont pas, mais ils ont toujours été violents, parce qu’on a été dans l’opposition ensemble…C’est un élu local qui est menacé et qui a été empêché de faire son travail par ses prises de position. Alors, où est la liberté d’expression? Où est la liberté d’opinion dans ce pays? », s’est-il interrogé.
Poursuivant, il a ajouté que dans un pays normal, les auteurs d’un tel acte, seraient plutôt arrêtés, jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaiture.
« Nous sommes perdus par rapport à ce régime et cela ne va arranger personne », a-t-il déploré.
Alhassane Fofana