Face à la propagation rapide du Covid19 en Guinée, le président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a appelé ses compatriotes à fédérer les forces, en vue de vaincre cette pandémie.
C’était dans un discours qu’il a prononcé, dans la soirée de ce jeudi 23 Avril 2020.
« Malgré les exactions et les assassinats dont nous sommes victimes, nous avons l’obligation de rassembler toutes nos forces, pour l’endiguement de cette maladie dans notre pays. Nous devons pallier l’irresponsabilité des autorités. Nous devons être forts là où elles ont été faibles…
Mes chers compatriotes,
Guinéens de toute appartenance ethnique, de toute obédience politique, de toute confession religieuse, le salut de notre peuple face à cette pandémie passera par chacun d’entre nous. Alors, je vous exhorte à plus de responsabilité, de solidarité, de discipline, et de respect des gestes-barrières édictées par l’OMS et nos médecins. Nous nous en sortirons, parce que je sais que nous sommes forts, parce que je sais que nous savons être solidaires face à tous les grands défis. Nous vaincrons cette maladie, parce que nous la combattons ensemble », a-t-il lancé.
Le principal opposant au régime d’Alpha Condé, a par ailleurs, félicité et encouragé le personnel médical et soignant, engagé sur le front de la lutte contre le coronavirus.
A rappeler que la Guinée compte désormais 862 personnes malades du Covid-19, dont 170 cas de guérisons, pour six (06) décès.
Saidou Barry