Hawa Doukouré, s’inquiète des conditions de détention de son mari Oumar Sylla dit Foniké Manguê, arrêté vendredi, puis détenu à la direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ).
Dans un entretien qu’elle a accordé à Mosaiqueguinee.com, ce jeudi, Hawa Sylla née Doukouré, a fait savoir que certains policiers qui s’occupent de son époux, ne portent pas de masques, alors que le pays connait une propagation inquiétante du Covid19.
« La plupart des policiers qui l’entouraient, ne portaient pas de masques. Mon mari était gardé dans une salle d’accueil, alors que des bandits malades sortis des cellules, étaient dans cette même salle d’accueil. Donc, le directeur de la DPJ devait envoyer mon mari chez le procureur…c’est pour éviter cette maladie. Ils n’ont aucune preuve contre mon mari », a-t-elle laissé entendre.
Cette intervention de l’épouse de l’opposant Oumar Sylla alias Foniké Menguê, fait suite au communiqué du ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale Taran Diallo, informant que le détenu, se dit bien portant.
Saidou Barry