Face à la propagation du coronavirus en Guinée, le chef de l’exécutif guinéen, Pr Alpha Condé, a fait du port de masques, une mesure obligatoire à compter du samedi, 18 avril 2020.
Bah Oury, président du parti union pour la démocratie et le développement (UDD) salue de cette décision du président de la république.
« La mesure consistant à recommander le port des masques pour l’ensemble de la population guinéenne, est une mesure d’ores et déjà préconisée par beaucoup d’instances à l’international pour arrêter la propagation du COVID-19. Donc c’est une bonne chose, comme prise de décision », a-t-il affirmé.
Il a tout de même tenu à préciser qu’il revient à l’Etat de veiller à ce que chaque guinéen se le procure.
« Mais toute fois, en tant que le président de la République, en tant que chef de l’exécutif, il doit veiller à permettre à la population guinéenne d’avoir la possibilité de trouver ces masques. Il est facile de le préconiser, mais très difficile de le réaliser dans la mesure où les masques ne sont pas disponibles en nombre suffisant et de manière gratuite pour l’ensemble de la population guinéenne », a dit Bah Oury, dans une interview accordée à mosaiqueguinee.com ce mardi, 14 avril 2020.
Mama Adama Sylla