Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, feignant de faire litière de toutes critiques, vante plutôt son programme de cours en ligne, décliné à travers une plate-forme digitale mise en place par son département, en vue de pallier les insuffisances de la télévision et de la radio.
Pour Mory Sangaré, cette plate-forme, permettra aux élèves d’acquérir d’amples connaissances autour des enseignements qui leur seront donnés.
« Ceux qui ne comprenaient pas bien les cours à la télévision et la radio, pourront désormais les comprendre à travers la nouvelle plateforme en ligne M’BOORE que nous avons mise en place, qui comporte une bibliothèque virtuelle, la possibilité pour les élèves de télécharger les cours qui sont enseignés et surtout d’interagir avec les formateurs. Alors, à cet effet, les enfants doivent fournir assez d’efforts, car l’avenir se trouve dans le numérique » a-t-il indiqué, au micro de Mosaiqueguinee.
Toutefois, le patron du MENA, a précisé que c’est une initiative qui exige la forte implication, à la fois, des acteurs du système éducatif et des parents d’élèves.
Notons que le programme de cours à distance est exclusivement destiné aux candidats aux différents examens nationaux.
Alhassane Fofana