Le championnat de football espagnol pourra reprendre le 8 juin et les touristes étrangers pourront revenir dans la péninsule Ibérique à partir de juillet, a annoncé samedi le Premier ministre Pedro Sanchez,
Petit à petit, le football reprend ses droits en Europe. La Liga, le championnat de football espagnol, devrait reprendre le week-end du 8 juin, a annoncé le Premier ministre Pedro Sanchez. Il a également indiqué que les touristes étrangers pourraient revenir dans le pays à partir de juillet.
« Le plus dur est passé […]. Nous avons surmonté la grande vague de la pandémie« , a affirmé le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse.
Par conséquent, « la semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée« , a-t-il annoncé.
Le championnat de football professionnel était suspendu depuis la mise en place du confinement mi-mars, tout comme les arrivées de touristes étrangers.
Le déconfinement entamé il y a deux semaines dans la moitié du pays sera étendu, lundi, à Madrid et Barcelone, les deux principaux foyers de contagion en Espagne, l’un des pays les plus endeuillés d’Europe avec plus de 28 000 morts.
Avec France 24