L’administrateur du centre de traitement épidémiologique de Donka Dr Sékou Ditinn Cissé, a dénoncé une difficile collaboration entre le personnel soignant et certains malades de covid19 alités.
C’était dans un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com, dans l’après-midi de ce jeudi 28 mai 2020.
« Il y a des malades qui réagissent quelque soit leur situation. Aujourd’hui des malades réagissent parce que leur tests de contrôle sont positifs à plusieurs reprises. On peut faire le test de contrôle plus de deux ou trois fois, et ça revient positif. Il faut que les malades comprennent cela. Il y a des malades qui ont fait un mois, alors que d’autres font une semaine pour guérir. Les systèmes immunitaires sont différents. Malheureusement, certains malades n’acceptent pas que leur test de contrôle devienne positif. C’est pourquoi certains agissent autrement. Il y a eu des malades mécontents qui ont craché sur nous depuis l’étage» s’est-il inquiété.
L’administrateur du centre de traitement épidémiologique de Donka Dr Sékou Ditinn Cissé, a par ailleurs souligné que les malades alités au sein de cet hôpital, ne se plaignent plus du manque de médicaments.
Saidou Barry