Diariatou Diallo 22 ans, étudiante en 5 ème année médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, s’engage dans l’humanitaire, pour venir au secours des enfants malades alités à la pédiatrie de Donka.
Dans un bref entretien qu’elle a accordé à mosaiqueguinee.com, la jeune étudiante, est revenue sur ses motivations.
« C’est d’abord l’envie d’associer mes deux passions: la médecine à la mode mais pas qu’ il y a aussi cette envie de valoriser la culture Africaine d’où mes designs. Et vous me diriez pourquoi le choix des enfants? La santé n’est elle pas un droit absolu de l’enfant ? Un enfant est un être innocent il n’a pas à souffrir car il ne choisit pas de naître dans une famille pauvre ou nantis . C’est pourquoi j’ai choisi de venir en aide aux enfants malades dont les parents sont défavorisés» a-t-elle expliqué en substance.
Il faut noter qu’au delà de l’humanitaire, Diariatou Diallo a été l’unique lauréate de la Guinée, de l’édition 2020 du concours de la banque mondiale dénommé ‘’Blog-4Dev’’ .
Ce concours vise à inciter les jeunes africains à proposer des solutions au développement, en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Saidou Barry