Pour cause de travaux de maintenance sur le câble sous-marin, des travaux qui avaient été reportés, faut-il le rappeler et qui concernent au même moment plusieurs pays africains, les appels à l’international et l’internet, pourraient être fortement perturbés, ce Dimanche 03 Mai et demain lundi 04 Mai, en Guinée.
L’information a été confirmée à Guineenews par Monsieur Oumar Saïd Koulibaly, Directeur Général de la GUILAB (Guinéenne de Large Bande).
« Vous savez qu’il devait y avoir des travaux d’entretien depuis le 22 mars et finalement ça été reporté à une date ultérieure. Donc on a décidé que les travaux reprennent demain et après-demain. Pendant cette période d’entretien, il y aura une rupture. Le réseau sera donc coupé sur le câble sous-marin », a-t-il confié à notre confrère.
Comme on peut s’en rendre compte, M. Koulibaly lui, parle carrément de rupture, informant que le réseau sera tout simplement coupé sur le câble sous-marin.
Sauf si, comme le révèle l’ancien DG de la Sotelgui devenue plus tard sur le papier Guinée Télécoms, le régulateur des télécommunications en Guinée, l’ARPT, met en place, une solution alternative. Ce qui selon M. Koulibaly, rentre dans ses compétences.
Les utilisateurs de téléphonie mobile sont donc prévenus. Il faudra s’attendre à des perturabations voire des interruptions dans la fourniture des services sus-mentionnés, mais des perturbations qui ne sont pas, pour le moment, définies et cadrées dans le temps.
Mosaiqueguinee.com