L’atterrissage d’un vol de la compagnie d’Ethiopian Airlines dans la journée de ce mercredi 20 mai à Conakry et transportant à son bord une centaine de Chinois malgré la pandémie de la Covid-19 fait polémique au sein de l’opinion.
Une source bien introduite à confié à mosaiqueguinee.com, les raisons de leur présence en Guinée.
D’après cette source, ces derniers sont là pour la construction d’un chemin de fer qui reliera Beyla à Boké.
« Effectivement un vol d’Éthiopian Airlines avec 270 passagers Chinois à son bord a atterri aujourd’hui à 14h à l’aéroport de Conakry. Ils sont venus dans le cadre de la construction du chemin de fer Simandou-Boké. A leur arrivée, ils ont été soumis à des contrôles sanitaires à travers un dispositif de l’ANSS avant d’être immédiatement embarqués vers leur lieu de confinement pour une durée de 14 jours. Leur passeports ont été saisis pour le moment jusqu’à la fin de leur période de confinement avec bien-sûr le résultat de leurs tests », a confié notre interlocuteur avant d’ajouter que ces chinois sont également venus avec des médicaments destinés au Ministère de la Santé.
« Ils sont venus également avec quelques médicaments pour le compte du Ministère de la santé », a-t-il confié à mosaiqueguinee.com.
Al Hassan Djigué