Il y a environ deux ans, le gouvernement guinéen a confié les travaux de bitumage d’une vingtaine de kilomètres qu’il a offerts au centre-ville de Labé, à la société GUICOPRES.
Après plusieurs mois d’interruption, les travaux de bitumage ont repris récemment, à la satisfaction des population de cette grande agglomération de la Moyenne Guinée.
A ce propos, le préfet de cette ville, qui a été contacté ce jeudi 28 mai 2020, par un reporter de mosaiqueguinee.com, a confié que six kilomètres ont été déjà bitumés.
« Il y a environ 6 kilomètres allant du carrefour de la Banque centrale à celui de l’hôtel Salam puis à la centrale électrique de Pounthioun et aussi de l’hôpital régional en passant par la sotelgui jusqu’à la mosquée El hadj Ly, qui sont bitumés pour le moment et des ravalements ont également été faits sur certains axes. Donc nous verront ce qu’il faut faire pour les autres tronçons avant l’arrivée des grandes pluies sur les 25 kilomètres accordés par le gouvernement et le président de la République », a indiqué El hadj Safioulaye Bah, précisant de passage, que le kilomètre zéro de la nationale Labé-Tougué, c’est-à-dire du carrefour Bilal au carrefour « Dhjéwirkoun » n’est pas concerné par ce projet.
Al Hassan Djigué