Droit dans ses bottes, le secrétaire général de l’USTG-Conakry, a révélé que si le SLECG s’est retiré temporairement de la centrale qu’il dirige, c’est parce que tout simplement son secrétaire général était frustré d’avoir été incapable d’obtenir de lui même, le dégel de salaires des enseignants grévistes.
Selon Abdoulaye Sow, le combat de son adjoint se résume aux incessants appels à la grève. Pour lui, celui-ci ne peut entreprendre aucune action allant dans le sens des négociations.
« Il (Aboubacar Soumah) est frustré parce qu’il a entraîné les enseignants dans une grève qui s’enlisait alors qu’il n’a pas pu leur permettre, malgré la Covid-19 et le mois de Ramadan, de récupérer leurs salaires. C’est la centrale qui a pu le faire et cela l’a frustré et l’a amené à dénier, à être ingrat vis-à-vis des actions de l’USTG. C’est l’USTG qui a été le moteur de tous les acquis du SLECG. Lui il n’a jamais accepté de négocier. Et pour un oui ou pour un non, lui il est toujours prêt à la grève. C’est pourquoi j’ai dit qu’il est atteint de la grevid-19. Quelqu’un qui est toujours en grève, donc il est malade, il faut le soigner », a-t-il déploré.
Ce n’est pas tout, le secrétaire général de la Fesabag dit également être touché par les accusations portées contre lui par Aboubacar Soumah.
« Je suis très choqué, je ne pensais pas qu’il allait arriver à ce niveau. Même s’il avait des griefs contre les membres de l’USTG, on l’aurait régler en famille, on ne serait pas sorti sur les réseaux sociaux pour proférer des mensonges … Toutes les allégations portées sur l’USTG, sur ma personne sont dénuées de tout fondement et sont fausses », a-t-il répliqué
Mosaiqueguinee.com