Quelques jours seulement après sa confirmation à la tête du ministère des sports, de la Culture et du patrimoine historique par le président de la république, Sanoussy Bantama Sow a reçu ce mercredi les félicitations des membres du COCAN 2025, dont il est le président du comité de pilotage.
Lors d’une rencontre tenue ce mercredi au siège du COCAN, le ministre d’Etat, ministre des sports a rassuré les guinéens quant à l’organisation de la CAN 2025 attribuée au pays.
Si le sénégal s’est montré ouvert à une co-organisation avec la Guinée, le premier responsable du département des sports s’est montré ferme : la Guinée organisera bien cette compétition, et Bantama promet que l’Etat guinéen fera tout pour tenir son engagement auprès de la CAF.
« Organiser la CAN, c’est un méga projet, chacun doit s’impliquer. L’organisation de cette compétition fera beaucoup d’emplois, c’est un développement pour le pays. La Guinée n’a jamais organisé une CAN, on va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025. Battons-nous tous pour la réussite de ce projet, je vous promets que je ferai l’impossible. Malgré la crise de Coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir », a déclaré le ministre d’État, ministre des sports, sur Guineefoot.
Depuis l’attribution de la coupe d’Afrique des nations 2025 en septembre 2014, la Guinée tarde à mettre en place les infrastructures pour respecter le cahier de charges de la CAF.
Lamine Touré