La préfecture de Mamou, qui n’avait jusque-là pas enregistré de cas positifs de coronavirus, se compte désormais parmi les villes touchées par la pandémie.
Le malade travaille au sein d’une ONG de la place, c’est d’ailleurs lui qui a donné l’information.
« Depuis dix (10) jours, je ne me sentais pas bien. Je suis parti dans une clinique pour faire des consultations, je suis resté couché là-bas pendant deux heures, ils m’ont donné des produits, mais ça n’allait toujours pas. Avant-hier (mardi), je suis donc venu à Kindia, j’ai fait le test. Hier, ils m’ont dit que le résultat est négatif. Mais ce matin à 9 heures, quelqu’un m’a appelé pour me dire que je suis positif », explique le malade.
« Je n’arrive pas à comprendre comment j’ai contracté cette maladie, parce qu’il n’y a pas de Coronavirus à Mamou. Je suis toujours entre la maison, le bureau et la station d’essence au carrefour Luna », s’inquiète-t-il.
Notre interlocuteur nous rassure que tous ces proches sont actuellement informés de son statut, certains ont d’ailleurs pris des dispositions.
« Là où je suis logé, ils sont déjà informés, mes collègues de travail aussi sont informés. Certains d’entre eux sont même venus faire leur test à Kindia », indique le malade, qui se trouve en ce moment au CREMS de Kindia.
Une nouvelle qui plonge la population de Mamou dans la psychose, d’autant plus qu’aucune action pour recenser les éventuels contacts n’a été entamée et nos tentatives pour joindre la Directrice Préfectorale de la Santé sont restées vaines.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com