Rien ne semble, pour le moment, entamer la volonté ardente du Président Alpha Condé d’organiser la la prochaine présidentielle, d’ici la fin de cette année.
Ce n’est certes pas du tout la propagation de la maladie du nouveau coronavirus dont la tendance est à la baisse dans le pays.
Selon nos informations, le chef de l’Etat, au-delà de ses démarches visant à faire accepter sa candidature à travers la mise en place des parrains régionaux, garde un œil gendarme sur les préparatifs de cette échéance électorale majeure par la CENI.
Dans cette perspective, on apprend également, qu’un chronogramme assorti d’un programme de révision exceptionnelle est en cours d’élaboration par l’organe de gestion des élections.
« C’est une initiative qui vise à obtenir la participation de l’opposition à cette échéance. On se souvient que celle-ci en avait fait l’une des conditions non négociables de sa participation aux dernières législatives », a confié une source proche de Sékhoutoureya.
Reste à savoir si cela devrait suffire pour convaincre Cellou Dalein Diallo et ses acolytes à prendre part à ce rendez-vous majeur qui sonne comme la dernière carte de plus d’un sur la scène politique guinéenne.
Mosaiqueguinee.com