C’est une information confirmée par honorable Saïkou Yaya Barry, ancien député de l’UFR, dans un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi 17 juin 2020.
L’ancien député du groupe parlementaire Alliance républicaine a indiqué que le déblocage de leurs primes de session du mois d’octobre, qui avait soulevé une fronde au sein de l’ancienne Assemblée Nationale.
« La prime de session qui avait été bloquée, a été restituée à l’ouverture de la nouvelle Assemblée. Je crois que c’est dans la passation que Kory Kondiano a demandé de restituer l’argent pour la session du mois d’octobre. Mais qu’à cela ne tienne dans cet argent-là, ils nous doivent 12 jours qu’ils n’ont pas payé encore et nous n’avons toujours pas reçu notre prime de séparation », nous a confié l’honorable Saïkou Yaya Barry secrétaire exécutif de l’UFR.
Pourtant, à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée les anciens députés continuent de nier la réception de cette prime de session, qui avait fait objet d’une mise en demeure contre l’ancien président de l’Assemblée Nationale Honorable Claude Kory Kondiano.
Hadjiratou Bah