Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a dans une déclaration mise à la disposition de la presse locale hier, annoncé une série de manifestations qui débutera le 8 juin prochain, pour dit-il exiger la libération de ses militants et dénoncer les arrestations dite arbitraire de ses leaders.
Joint à cet effet par notre rédaction, le président de la Génération Citoyenne (GECI), estime que la priorité est la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Fodé Mohamed Soumah, demande aux membres du FNDC d’arrêter de divertir les guinéens.
«Je ne suis pas surpris. Au lieu de profiter de cette accalmie pour apaiser les esprits, le pouvoir a accentué la pression, par des arrestations injustifiées. Aujourd’hui, c’est à lui de décanter la situation délétère qui prévaut, par la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes concernées. La priorité porte sur le combat contre le Coronavirus, et non pas nos querelles politiciennes intestines et récurrentes. L’urgence est de s’attaquer à la crise sanitaire, humanitaire et sociale à la fois, et d’anticiper les difficultés économiques déjà perceptibles, au sortir de cette pandémie. C’est de ça qu’il s’agit. Donc, qu’ils arrêtent de nous divertir. Les Guinéens sont à bout», a lancé Fodé Mohamed Soumah ce mardi.
Hadjiratou Bah