Après l’affaire dite du château du prince et celle relative à un présumé détournement qui s’est vite dégonflée telle une baudruche, c’est une autre histoire cousue de fil blanc qui colle à la peau du jeune ministre des travaux publics.
Difficile de faire désormais une démarcation entre ces différentes publications à charge et la volonté de nuire à un homme, de la part des envieux impénitents. On peut y renifler de l’acharnement, sans l’once d’un doute.
L’objectif clairement affiché, à en plus douter, c’est de caricaturer la cible à abattre en lui collant tous les déshonneurs.
L’annonce d’un éventuel remaniement du gouvernement anticipera cette volonté manifeste de le mettre hors circuit.
C’est pour présenter finalement le fondateur du fleuron technologique, Mouna Internet, comme un bonhomme prétentieux qui est d’une ambition démesurée. Donc, déloyal à son bienfaiteur Président.
C’est connu de tous, que pour le président de la république qui n’a pas encore envie de raccrocher, cela sonne comme une défiance.
Et c’est la posture qu’on veut bien coller à Naité. On l’accuse d’avoir pris la tête parti politique dans le but d’être le challenger d’Alpha Condé pour la présidentielle à venir. Faux, archi-faux !
A en juger par les différentes publications y afférentes, on ne peut pas douter d’une manipulation de l’opinion par des moyens d’affabulation.
Pour preuve, ni le nom du parti supposé être celui de Moustapha Naité, ni l’agrément dudit parti, ne sont nulle part mentionnés pour conforter ces agissements insidieux.
Cette démarche est bien en vogue au RPG Arc-en-ciel, avec le seul dessein démoniaque de s’offrir des têtes innocentes pour des guerres de positionnement.
Au Chef de l’Etat de ne pas se laisser distraire.
Sadikou