Dans un entretien qu’il accordé à notre rédaction ce mardi 23 juillet 2020, le président du mouvement Guinée debout s’est également prononcé sur les manifestations prévues le 08 juillet prochain par le Front National pour la Défense de la constitution (FNDC).
L’ancien ministre des sports de la culture et du patrimoine historique considère qu’aucune manifestation n’est opportune en ce moment de crise sanitaire du nouveau coronavirus. Ils veulent aller maintenant aux manifestations mais je peux vous garantir qu’aucune manifestation n’aura autant d’ampleur qu’en Octobre et Novembre 2019, parce que le contexte sanitaire est là, il serait irresponsable du point de vue d’un observateur externe de mettre aujourd’hui des milliers de personnes dans les rues au moment où nous sommes entrain de prêché les gestes barrières à la population. Et entre entre-temps, les putschistes de l’autre camp de la mouvance sont entrain de dérouler leur calendrier paisiblement et c’est le peuple qui va payer les frais malheureusement», regrette l’opposant.
Pour conclure, Siaka Barry, reste persuader que la priorité doit être donnée à une bonne stratégie pour empêcher un éventuel troisième mandat parce que : « le projet est plus que jamais réel», a-t-il alerté.
Hadjiratou Bah