L’éviction du député Abdoulaye Kourouma de son poste de sixième secrétaire parlementaire à l’Assemblée nationale, le 3 juillet dernier, continue de faire jaser.
A l’occasion d’une conférence de presse, hier mardi 14 juillet, les membres du bureau politique national de son parti, lui ont apporté leur soutien ferme.
Pour eux, leur leader n’a fait que porter et défendre la volonté de leur parti.
« Un parti politique, c’est un objectif, c’est une ligne politique à mener, pour conquérir le pouvoir. Tout ce que notre député, le président Abdoulaye Kourouma fait à l’Assemblée, c’est la volonté du parti et de ses militants et sympathisants. Notre ligne politique est axée sur la bonne gouvernance, la défense des intérêts du peuple, l’émergence d’une démocratie véritable. Malheureusement, il a été victime de la dictature de la majorité présidentielle. Les militants et sympathisants apportent leur soutien inconditionnel au député Abdoulaye Kourouma. C’est la vérité qu’il est en train de défendre. S’il s’était prêté au jeu de la politique d’intimidation, il ne serait pas éjecté de son poste de secrétaire parlementaire », a déclaré Moussa Konaté, vice-président chargé des affaires administratives et politiques du parti.
Pour sa part, Abdoulaye Kourouma a promis de maintenir le cap et de défendre la ligne de parti partout où il le faut.
« Lorsque vous êtes en mission d’une équipe, et qu’on vous félicite pour ce que vous faites, c’est une fierté. Notre prise de position politique, ce n’est pas de Abdoulaye Kourouma. C’est la position du parti qui veut qu’on se batte pour la vérité, la démocratie apaisée, la justice. C’est ce que nous sommes en train de faire. On ne peut être intimidé pour notre prise de position politique. Le pont de confiance qui est établi entre les membres du parti et moi, s’il faut le bétonner, nous allons le faire. Nous allons continuer le combat, et le peuple peut nous faire confiance », a lancé le député.
Mamadou Sagnane