Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara a reçu en audience ce mercredi 22 juillet, l’ambassadeur de la Russie en Guinée, Vadim Razusmowsky.
Le diplomate russe était porteur d’un message de félicitations émanant des deux chambres du parlement russe, adressé au bureau de la 9ème législature guinéenne.
En dehors de la lettre de félicitations, la question liée aux relations séculaires qui ont existé entre la Guinée et la fédération de la Russie, a aussi été passée en revue.
« L’ambassadeur russe était porteur, d’abord, d’un message de félicitations émanant des deux chambres de la fédération de Russie, notamment la chambre haute et la chambre basse. Après, ils en ont profité pour passer en revue des liens d’amitié et de fraternité séculaires qui existent entre la fédération de Russie et la Guinée. Le coopération notamment sur le plan éducatif et aujourd’hui sur le plan économique avec RUSAL. Ils ont également évoqué les perspectives d’avenir notamment, comment insuffler un dynamisme nouveau au groupe d’amitié guineo-russe. Ce groupe d’amitié du côté de la Guinée est présidé par l’honorable Sékou Benna et existe depuis depuis la 8ème législature», a expliqué l’honorable Zalikatou Diallo, première vice-présidente de l’Assemblée nationale guinéenne.
En dehors du président Damaro, d’autres députés comme le chef de file de l’opposition l’honorable Mamadou Sylla, les honorables Sékou Benna et Souleymane Keita ont aussi pris part à cette rencontre.
MohamedNana Bangoura