Les conventions régionales du parti au pouvoir le Rassemblement du Peuple de Guinée Arc-en-ciel, sont prévues ce mercredi 15 juillet 2020 dans toutes les régions administratives de la Guinée.
A Kankan, le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel que notre rédaction a joint tôt ce matin, assure que tout est fin prêt sur place, pour la tenue de cette convention.
« On est en train d’attendre la délégation officielle qui est déjà dans nos mures, mais, qui n’est pas dans la salle. Elle est conduite par Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense nationale et chargé des affaires présidentielles », a déclaré Mambi Camara.
La convention se tient au nouveau siège du parti, situé au quartier Timbo dans la commune urbaine de Kankan.
Elle regroupe cinq délégués par préfecture, qui sont venu de Siguiri, de Mandiana, de Kouroussa, de Kérouané et de Kankan.
Après la désignation du candidat de la région de Kankan, Mambi Camara nous apprend que plusieurs thématiques seront développées par les participants :
« – Élaborer une stratégie pour renforcer l’électorat du parti pendant la révision des listes électorales ;
– Élaborer un plan d’action pour mobiliser le maximum d’électeurs afin d’obtenir un vote massif en faveur de notre candidat ;
– Obtenir un taux élevé de participation au scrutin ;
– Mettre en place une stratégie cohérente pour le rabattage dans le cadre de la distribution des cartes d’électeurs ».
Sauf surprise, la région de Kankan devrait désigner le Pr Alpha Condé comme son candidat à la présidentielle prochaine en Guinée.
Mamadou Sagnane