Depuis les États-Unis d’Amérique, le président du parti Bloc Libéral qui a accordé un entretien téléphonique à notre rédaction mardi 21 juillet 2020, a répondu au camp présidentiel qui a invité le FNDC à changer de stratégie.
« Ce n’est pas à la mouvance de nous dire de changer de stratégie. Nous, nous savons l’objectif : chasser Alpha. Nous utiliserons toutes les stratégies et tous les moyens légaux pour le faire. Eux qui sont avec Alpha, peut-être que certains avaient commencé à plier leurs bagages pour s’en fuir. Ils n’ont pas à défaire leurs bagages, parce qu’ils finiront par s’en fuir. Il n’y a qu’une seule alternative pour nous, c’est celle de gagner et nous gagnerons », a énergiquement répondu Dr Faya Millimono.
Il a par ailleurs félicité les guinéens qui selon lui, ont bravé les armes et la mort le lundi dernier 20 juillet 2020 lors de la manifestation qui a fait 20 blessés selon le FNDC.
Dr Faya Millimono lance à nouveau un appel aux citoyens guinéens.
« Je continue à appeler les guinéens à ne pas reculer jusqu’à ce qu’Alpha parte. Lorsque vous êtes engagés dans un combat si noble que celui que nous sommes en train de mener, il n’y a qu’une seule alternative, gagné. Et ce combat sera gagné », promet le leader de la quatrième force politique de Guinée.
Mamadou Sagnane