Après avoir passé plus de 40 ans au sein des médias de services publics en tant que chroniqueur islamique, El Mohamed Mansour Fadiga a finalement décidé de rendre le tablier.
Dans un entretien accordé à notre rédaction ce lundi 06 juillet 2020, cet autre doyen des imams de Guinée qui a longtemps bercé les cœurs de ses auditeurs et téléspectateurs à travers l’enseignement de la religion a confirmé sa démission.
Pour l’imam ratib de la mosquée centrale de Nongo, il était temps de tourner la page, pour plusieurs raisons.
«J’ai rendu demisssion pendant le mois de ramadan, pour consacrer mon temps à la méditation du Coran. A la RTG, il faut être dans une sorte de ligne de conduite là-bas, or je ne suis pas quelqu’un, dont les propos doivent être censurés maintenant. C’est pourquoi, j’ai volontairement démissionné. Depuis longtemps, il y avait aussi des tracasseries entre les membres du secrétariat général aux affaires religieuses et moi. Donc, quand j’ai rendu le tablier ils l’ont récupéré. Depuis 2001, je suis à la retraite, même pour m’engager comme contractuel, ils n’ont pas accepté. J’ai continué comme ça. Donc, je me suis simplement retiré» a-t-il expliqué au micro de mosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry