C’est sous une pluie battante que le directeur national des impôts, à la tête d’une forte délégation composée notamment du député Mohamed Ghassim Bangoura, de son suppléant, Dr Seny Samany Bangoura et de la directrice préfectorale de campagne du RPG, Kadiatou N’youla Camara, a procédé à l’inauguration des hangars marchands du principal marché de Fria.
Entièrement rénovés, ces hangars marchands étaient avec le temps, devenus vétustes et quasi impraticables sous l’effet des intempéries et du manque notoire d’entretien sur l’édifice.
Avant de remettre officiellement ces installations désormais entièrement rénovées, le président du comité préfectoral d’appui aux élections au compte du RPG arc-en-ciel à Fria, a pour la circonstance, dans une ambiance festive des grands jours, reçu les acclamations nourries des femmes bénéficiaires de ces hangars marchands.
Présent à la cérémonie d’inauguration, le grand imam de la préfecture de Fria n’a pas manqué de saluer l’initiative et le principal donateur en la personne d’Aboubacar Makissa Camara, fils ressortissant de la localité, qui selon lui, n’est point à son premier geste.
Visiblement ému, le directeur national des impôts a remercié les populations locales en général et les femmes du grand marché pour leur engagement sans relâche à accompagner la politique générale de développement du gouvernement du Dr Ibrahima Kassory Fofana sous la clairvoyance du chef de l’État, Pr Alpha Condé.
Dans un langage franc et familial, Aboubacar Makissa Camara, a par ailleurs, au nom du Président de la République, promis à la demande des femmes de Fria, de doter, le grand marché de la ville d’un frigo de conservation des poissons.
Aussi, a affirmé le directeur national des impôts, dans la sous-préfecture de Tormelin, des plaines aménagées propices à la culture des légumes, sont aussi mises à la disposition des femmes de Fria en vue de leur autonomisation.
De la joie des femmes au marché central après la coupure du ruban inaugural, direction le quartier Katourou 2 où Aboubacar Makissa Camara et sa délégation ont reçu les bénédictions de la notabilité suite à son assistance dans la rénovation de la mosquée dudit quartier.
De là cap sur le quartier Katourou 1 mosquée où le DNI a également dans la liesse, inauguré des toilettes publiques complètement refaites au bénéfice des citoyens de ce quartier, considéré comme l’un des plus défavorisés de la commune urbaine.
Camus JUNIOR