A la faveur d’une conférence de presse, Dr Ibrahima Sory Diallo a déploré la faible affluence des électeurs dans des centres d’enrôlement. Le président du parti ADC-BOC a demandé donc à ses partisans de se mobiliser pour pouvoir exercer leur droit le jour du vote.
Pourtant, il y a quelques semaines en arrière, le médecin devenu politicien, avait clairement indiqué qu’il ne comptait pas participer au scrutin présidentiel, justifiant que plusieurs conditions n’étaient pas réunies.
Aujourd’hui, estime le député, deux conditions qu’il avait posé semblent être résolues.
« Nous avions dit devant la presse qu’on n’allait pas participer à l’élection présidentielle tant que les deux points qui ont été évoqués ne sont pas réglés. Mais aujourd’hui, le premier point pour nous a été réglé, parce que la cour constitutionnelle a tranché sur la continuation des membres des démembrements pour le processus électoral présidentiel. Et le dernier point, c’est par rapport à l’enrôlement des personnes qui ont été considérées fictives(…). La CENI est aujourd’hui en train de faire une révision exceptionnelle des listes électorales. J’invite donc tous les militants et sympathisants du bloc de l’opposition constructive d’aller se faire enrôler…», a- t- il invité ce mercredi.
Mama Adama Sylla