La convention nationale du RPG-AEC, n’est pas empreinte que de convivialité entre les militants et sympathisants du parti au pouvoir.
Cette grande messe qui doit entériner la désignation du sortant Alpha Condé comme candidat du camp de la majorité à l’élection présidentielle d’octobre prochain, a été un moment teintée d’algarade entre de hauts dignitaires du régime.
Ce fut le cas entre le ministre d’Etat des sports, Bantama Sow et le ministre d’Etat conseiller personnel du Chef de l’Etat, ministre de l’industrie, Tibou Camara.
Arrivé dans l’auditorium du palais du peuple en compagnie du Premier Ministre Kassory Fofana, Tibou Camara aurait été surpris de constater qu’il n’y avait pas de place assise prévue pour lui.
C’est ainsi, selon nos sources, qu’il a appelé son patron à Sékhoutoureya, dans l’espoir que celui-ci puisse intercéder en sa faveur. Il n’en fallait pas plus pour susciter la colère de Bantama Sow.
« Vous vous prenez pour qui ? Vous voulez mettre le Président en mal avec le parti… ? » aurait violemment réagi Petit Sow.
Comme pour dire que l’intégration de ceux qui ont récemment rejoint la vague jaune, s’avère encore difficile.
Mosaiqueguinee.com