Des personnes, généralement sur la base des relations ou de certaines affinités dit-on, sont souvent engagées de façon informelle au sein de l’administration publique, à l’effet d’assurer des fonctions d’assistant administratif au sein de certains départements ministériels et des directions.
Farouchement opposé à cette pratique, le Chef de l’État a, de nouveau, rappelé ses exécutants directs à l’ordre.
Le président de la république, en marge du dernier conseil des ministres, a redit l’interdiction formelle faite aux membres du gouvernement d’utiliser des assistants de manière informelle, sans passer par une voie légale.
Pour le professeur Alpha Condé, cette pratique »illicite », amène d’ailleurs ces derniers à exécuter des tâches administratives logiquement dévolues aux membres des cabinets ministériels et des directions, officiellement nommées, par voie réglementaire.
Alhassane Fofana
A force de nommer n’importe qui à n’importe quel poste sans aucune forme de concours pouvant garantir une certaine norme intrinsèque, forcement on finit par croire que la seule voie permise est celle du népotisme décomplexé.
Il faut vraiment être à la masse pour croire qu’on pourra bâtir une société fiable en dehors de toute valeur morale et éthique!
Pauvre Guinée.