Après plusieurs jours passés au CT-EPI de Labé, des personnes déclarées guéries de Covid-19 ont regagné leur domiciles respectifs.
Ils sont au total trois personnes, deux agents de santé et un chauffeur du personnel médical qui ont été déclarés guéries du nouveau Coronavirus au centre de traitement des épidémies CT- Epi de Labé.
C’est le samedi 9 août 2020 que les autorités sanitaires ont remis à ces trois personnes le document attestant qu’elles ont suivi le traitement et qu’à l’issue de deux tests négatifs, elles sont déclarées guéries.
C’est le directeur général de l’hôpital régional qui a fait l’annonce officiellement dans la soirée du samedi.
« Nous sommes réunis ici cet après-midi ici pour annoncer officiellement les premières guérisons intervenues au niveau de notre CT-Epi de Labé, dans le cadre de la prise en charge de la COVID-19 (…). C’est un bon résultat qui traduit une véritable synergie d’action de la part de tout le monde. D’abord du personnel de santé en commençant par ceux qui sont directement dans la prise en charge de Covid-19 , les médias pour leur accompagnement et aussi et surtout le ministère de la santé à travers les directions préfectorale et régionale de la santé de Labé et l’agence nationale de sécurité sanitaire. Ce résultat prouve à suffisance que nous sommes parfaitement bien équipé pour assurer la prise en charge effective de la COVID-19 », rassure Docteur Ataoulaye Sall.
Il faut souligner que depuis le lancement officiel du test de dépistage au CT -Epi de Labé, il y a eu au total, 11 cas de Covid-19 enregistrés dont quatre prisonniers qui ont été transférés à la maison centrale de Conakry pour leur prise en charge.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com