L’ancien ministre du Tourisme Thierno Ousmane Diallo et le PCA d’EDG Bah Ousmane tous membres fondateurs du parti de feu Siradio Diallo, ont fait la paix le samedi dernier lors des travaux de concertation de l’UPR pour leur participation ou non au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.
Interrogé ce lundi 24 août, le ministre Thierno Ousmane Diallo qui ne conjuguait pas le même verbe avec le président de l’UPR depuis un bon moment, fait remarquer que c’est le ministre Bah Ousmane qui a souhaité qu’ils mettent fin à leurs querelles.
« Oui il y a eu réconciliation entre nous. C’est lui qui a demandé a ce qu’on se réconcilie. Il l’a annoncé et nous nous sommes réconciliés. Moi je n’ai pas de problème avec lui. Tout le problème c’est comment fonctionne le parti. Sinon, il n’y a rien qui m’oppose à Bah Ousmane. On a le parti en commun et nous sommes des frères. On a que des différences de points de vue sur les démarches a adopter pour faire évoluer le parti sinon, il n’y avait pas de guerre», confie Thierno Ousmane Diallo à mosaiqueguinee.com ce lundi.
Aïssata Barry