Cette année en Guinée, la campagne électorale de la présidentielle du 18 octobre se tient dans un contexte de crise sanitaire causée par la pandémie du covid-19.
À cet effet, des partis politiques qui doivent prendre part à ce rendez-vous présidentiel, s’activent sur le terrain afin de limiter la propagation du virus mais aussi protéger leurs militants.
Pour le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), toutes les dispositions nécessaires sont prises à l’interne pour une campagne électorale sans risque affirme l’honorable Cellou Baldé, membre dudit parti.
« Depuis la déclaration du coronavirus dans le pays l’UFDG était engagée dans la lutte contre cette pandémie. Par rapport à la campagne électorale, nous avons un lot important de masques que nous avons mobilisés également des kits sanitaires. Et tous ces matériels vont être utilisés lors des mobilisations que nous allons faire. Aujourd’hui, chaque militant de l’UFDG en dehors même du stock que nous avons, a un masque qu’il peut utiliser pendant la campagne électorale. Donc, à ce niveau, il ne faut pas qu’il ait des inquiétudes, l’UFDG est prête à mener la campagne dans ce contexte de crise sanitaire », a-t-il rassuré.
Le parti RPG Arc-en-ciel de son côté dit se conformer aux mesures édictées par les autorités sanitaires.
« Le RPG arc-en-ciel s’inscrit dans la logique des mesures édictées par les professionnels de santé. À l’interne, nous essayons de fournir les efforts pour que les militants puissent respecter les mesures sanitaires, et je pense que le plus important c’est le port des masques et le respect de la distanciation sociale. C’est vrai qu’il y a quelques difficultés et ce sont des difficultés d’ordre générale, mais nous essayons de faire le maximum pour éviter la propagation de la pandémie », a dit honorable Souleymane Keita. Tous les deux ont été joints par mosaiqueguinee.com ce lundi
Mama Adama Sylla