Lancé le 04 août dernier, le mouvement de soutien et d’accompagnement de la candidature du professeur Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, » les jaunes » a procédé à l’installation de son antenne préfectorale à Forecariah, ce Dimanche 20 septembre 2020.
C’était en présence du coordinateur national du mouvement et de nombreux cadres ressortissants de la préfecture.
A la faveur d’une cérémonie grandiose qui a été organisée à cet effet, la représentante de l’antenne préfectorale, devant ses hôtes, a égrené les nombreuses actions du président Alpha Condé, réalisées et en cours de réalisations en faveur des populations de Forecariah, notamment le stade préfectoral, la maison des jeunes, l’électrification de la ville, le projet routier en cours de réalisation, le bloc administratif…
Dame Kensa Camara, ainsi, a justifié l’adhésion de la jeunesse au mouvement par le cadre transversal et pluraliste de celui-ci. C’est pourquoi elle a promis de tout mettre en œuvre pour assurer un coup KO à Forecariah.
« Nous sommes déjà sur le terrain pour la sensibilisation des citoyens, nous faisons la campagne de porte-à-porte en vue d’expliquer les ambitions du Pr Alpha Condé. Il est le seul qui puisse achever ce qu’il a commencé. Nous allons le soutenir à 100% et nous le rassurons que Forecariah va assurer le un coup KO, le jour du scrutin », a-t-elle assuré.
De son côté, le parrain préfectoral du mouvement à Forecariah, a salué l’installation »des jaunes » dans la localité.
Une ville cosmopolite qui, à l’image du mouvement, regroupe toutes les composantes de la nation guinéenne.
Morlaye Karo Touré, ainsi, a invité les populations de Forecariah à soutenir le professeur Alpha dans ses projets d’intérêt national, en acceptant d’aller voter massivement pour lui, afin qu’il soit plébiscité au soir du 18 octobre 2020.
« Ici, à Forecariah le président de la république doit être soutenu et plébiscité à 100% », a lancé le directeur général adjoint du projet Souapiti.
Satisfait de la qualité de la mobilisation, le directeur national du mouvement « les jaunes », avant la validation de l’antenne, a indiqué qu’au regard de toutes les réalisations du chef de l’État, Forecariah est dans l’obligation de l’accompagner dans ses ambitions.
« Nous la jeunesse, acceptons de nous donner les mains… C’est le président qui a eu à penser a nous, à nos mamans à travers le projet MUFA », a lancé Sinkoun Kourouma.
Enfin, il a invité les populations de Moryah à récupérer leurs cartes d’électeurs en vue de pouvoir concrétiser leur soutien au président de la république le jour du scrutin.
Notons que le mouvement qui est installé à Forecariah, compte a son actif plus de 500 adhérents.
Mosaiqueguinee.com