Gaila Davila c’est la nouvelle conseillère aux affaires culturelles et presse de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée.
Elle était ce lundi dans les locaux de la haute autorité de la communication. L’entretien entre l’américaine et le président de la HAC s’est déroulé loin des micros et caméras.
Après ce tête-à-tête, Yacine Diallo et l’employée de l’ambassade des Etats-Unis ont visité la salle de monitoring qui est le système de stockage et de contrôle des médias.
C’est à la suite de cette visite, que l’un des commissaires de la HAC a confié aux journalistes l’objectif de cette visite de cette conseillère de l’ambassade des Etats-Unis.
« Les échanges étaient accès sur le mode de fonctionnement de la HAC, sur la mission de l’institution, sa composition », a confié aux journalistes, un des commissaires de la HAC qui précise que le président de la Haute autorité de la communication a surtout expliqué à Mme Gaina Davila, les difficultés que connait l’institution en charge de régulation des médias en Guinée, comme le besoin d’équipements , la formation des journalistes, l’assainissement du milieu envahi par des non professionnel.
Dans sa réponse, la conseillère aux affaires culturelles et presse de l’ambassade des Etats-Unis, dit accorder une oreille attentive à toutes ces requêtes formulées sans pour autant promettre n’importe quelle aide en attendant de rendre compte à ses responsables.
AOB