Samuel Kourouma, premier secrétaire en charge des questions électorales au sein du Bloc Libéral, était présent à la cérémonie de signature d’une convention de plusieurs partis politiques dénommée « Alliance pour l’Alternance Démocratique » au siège de l’UFDG, ce week-end.
La présence de ce membre du BL à cette rencontre, a créé une confusion chez certains observateurs, qui ont cru que sa formation politique était signataire de cette alliance.
Joint à cet effet, par notre rédaction Samuel Kourouma a levé le doute, en affirmant que son soutien à Cellou Dalein Diallo, n’engage que sa personne.
« J’étais là-bas en mon nom personnel, pas au nom du BL. Le parti n’a pas donné de consignes de vote mais, en tant que citoyen, j’ai décidé de soutenir de mon gré, la candidature d’El hadj Cellou Dalein pour l’alternance », a-t-il clarifié au micro de mosaiqueguinee.com.
Selon ce membre du Bloc Libéral, il est temps que les citoyens se rendent aux urnes, en vue d’obtenir l’alternance démocratique en Guinée.
« Pour moi, il n’y a pas de soucis au sein de BL. Le parti dit qu’il ne participe pas, qu’il ne donne pas de consignes de vote. Mais, si nous voulons être cohérents, on ne peut pas dire que nous nous battions pour l’alternance et, ne pas aller le faire dans les urnes et de continuer à le faire dans la rue. Pour moi, il y a une opportunité devant nous, raison pour laquelle je soutiens le candidat Cellou Dalein. Je reste membre du bureau exécutif du BL et premier secrétaire en charge des questions électorales. Et, je maintiens ma position. Ça n’a rien à voir. Au moment où mon parti n’est pas candidat, on ne peut pas m’enlever ce droit de soutenir un autre », a-t-il précisé.
Samuel Kourouma, a par ailleurs invité tous les membres du BL qui ont la même conviction que lui, de soutenir un des candidats à la présidentielle du 18 octobre, excepté Alpha Condé.
Hadja Kadé Barry