Ce vendredi, la ville est relativement calme, l’activité commerciale au ralenti, les miniers moins impactés par les remous des deux derniers jours.
Dans la soirée du mercredi, lors des émeutes dans certains secteurs de la ville, situés dans la haute banlieue, des citoyens ont vu leurs cases incendiées. M. Sanden Administrateur du Marché Limanya pour le compte de ma Commune Urbaine accuse les agents de maintien d’ordre d’être auteurs des incendies des cases.
«Après avoir vainement poursuivi les jeunes manifestants certains hommes en tenue éreintés par la situation se seraient librement livrés à mettre du feu sur les cases, jeter des grenades lacrymogènes sur les toitures de paisibles citoyens enfermés dans leurs domiciles» dénonce l’Administrateur du marché tout en invitant les Autorités à y remédier.
Une sexagénaire du nom de Sâdigatou Sylla reproche les mêmes actes aux hommes en uniforme qui, selon elle ont expressément mis le feu sur sa case.
Des tirs à balle réelle ont été aussi entendus par certains habitants de la banlieue, tous craignent de nouvelles violences dans la ville Minière de SANGAREDI.
Nous y reviendrons
Kadja Diallo pour mosaiqueguinee.com