Après s’être acquitté de son devoir civique ce dimanche 18 octobre à l’occasion de l’élection présidentielle, le président candidat Alpha Condé a lancé un message de sensibilisation à l’endroit des citoyens, notamment des candidats en lice.
Chacun devrait, selon lui, s’activer pour que ces élections se passent dans la sérénité et l’unité nationale. Pour sa part, le candidat du RPG-AEC affirmera qu’ils s’investiront à sécuriser les bureaux de vote.
« Mon souhait est que l’élection soit libre, démocratique et transparente, que tout se passe dans la paix et la tranquillité. Nous allons faire en sorte de sécuriser tous les bureaux de vote. La Guinée ne peut pas se développer sans la paix, la sécurité et l’unité. Nous appelons tous les candidats à éviter tout acte de violence. Si certains veulent prouver, je pense que l’opinion internationale et nationale sera largement informée. Nous, nous souhaitons que le peuple de Guinée puisse exprimer librement son choix. Que les observateurs puissent être dans les bureaux de vote, pour faire leur travail. Je pense que les observateurs de la CEDEAO et de l’union africaine pourront se déployer sur le territoire, afin de s’assurer par eux-mêmes, que le vote à été transparent, démocratique et libre. Je souhaite bonne chance à la Guinée», a-t-il lancé.
MohamedNana Bangoura